L'apprentissage de la propreté pendant des déplacements

Les sorties peuvent être un défi pour les parents qui apprennent à leur enfant à utiliser le pot. Bien que votre enfant doive apprendre à utiliser le pot dans toutes les situations, la perspective des toilettes publiques et de fesses mouillées peut rendre l'idée un peu inquiétante au début.

L'apprentissage de la propreté en dehors de la maison ne doit pas être stressant - il existe de nombreuses façons de maximiser les chances de réussite pendant les sorties.

Que vous partiez en vacances ou que vous preniez simplement le bus pour vous rendre dans un parc, la préparation est essentielle. N'oubliez pas que les accidents sont inévitables lors de l'apprentissage de la propreté. Si vous avez des doutes n'hésitez pas à consulter l'article de Huggies® Pull-Ups® sur les règles de base de l'apprentissage de la propreté.

Avec un peu d'organisation et beaucoup de calme, vous pouvez aider votre enfant à se sentir propre et confiant alors qu'il se familiarise avec la propreté et les toilettes des adultes.

Cet article explore :

  • L'apprentissage de la propreté en dehors de la maison
  • L'apprentissage de la propreté lors de longs voyages
  • Conseils de voyage pour l'apprentissage de la propreté

L'apprentissage de la propreté en dehors de la maison

Si les tout premiers pas de votre enfant ont été un grand moment, ses premiers pas en sous-vêtements à l'extérieur peuvent sembler monumentaux.

Pourtant, il arrive un moment où tous les petits apprentis toilettes doivent faire l'expérience de la propreté en dehors de la maison. Comprendre les signes indiquant que c'est le bon moment pour commencer l'apprentissage de la propreté peut vous aider à faire de vos premières sorties un succès - votre enfant doit être conscient de son besoin de faire pipi ou caca et être capable de le dire.

Voici quelques étapes simples qui vous aideront à sortir de chez vous pour apprendre à utiliser le pot :

Emportez votre pot avec vous. Essayez d'abord un trajet plus court, comme une promenade au parc, où les accidents sont plus faciles à gérer, puis passez aux visites à la famille.

Allez plus loin. Une fois que votre petit est habitué à la sensation d'aventures sans couche, essayez un supermarché ou un centre commercial - un endroit qui dispose de toilettes publiques. Chaque étape nécessite une planification minutieuse, mais cela ne veut pas dire que vous devez vous inquiéter. Essayez de vous rappeler que l'utilisation du pot est quelque chose à célébrer, quel que soit votre environnement.

Ouvrez l'œil pour repérer les toilettes. Lorsque vous faites vos courses, demandez à votre enfant comment il se sent et gardez une carte mentale des toilettes publiques les plus proches. Se retenir pendant ces trajets est une nouvelle compétence que votre enfant peut trouver stressante au début, essayez donc de le rassurer.

Préparez-le aux toilettes publiques. Il est possible que votre tout-petit trouve les toilettes publiques déstabilisantes - après tout, ces espaces peuvent être occupés, bruyants et les toilettes plus grandes que son pot, mais l'apprentissage de la propreté dans les toilettes publiques est possible. La marche à suivre dépend de votre enfant : certains préfèrent utiliser leur pot normal dans la cabine lorsque vous sortez, tandis que d'autres s'habitueront directement aux toilettes. Des kits, tels que des sièges et des marchepieds pour l'apprentissage de la propreté, peuvent être d'une grande aide.

Consultez cet article pour plus de conseils sur l'apprentissage de la propreté à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. L'apprentissage de la propreté lors de longs voyages

De nombreux parents essaient d'apprendre à leur enfant à devenir propre pendant les mois d'été, lorsqu'il n'y a pas tant de couches de vêtements à enfiler. Et comme l'apprentissage peut prendre entre trois et six mois, cela peut signifier que vous allez devoir poursuivre l'apprentissage de la propreté en vacances.

Si vous êtes confronté à l'apprentissage de la propreté en vacances, vous vous posez probablement quelques questions - peut-on emporter un pot dans un avion, par exemple ? La bonne nouvelle, c'est que c'est possible : de nombreux parents emportent un pot pliable qui se glisse dans le bagage à main. D'autres optent pour un siège pliant pour l'apprentissage de la propreté, qui peut être placé sur les toilettes de l'avion pour faciliter l'accès de votre enfant.

Cela dit, n'ayez pas peur d'utiliser des couches sur les vols de nuit les premiers jours. L'énurésie nocturne est un problème courant - et tout à fait normal puisque le contrôle de la vessie pendant la nuit se développe plus tard que celui de la journée.

Encouragez vos petits à aller aux toilettes avant de quitter la maison, puis avant de monter dans l'avion, le train ou la voiture. Ensuite, programmez des pauses toilettes régulières. Plutôt que de compter sur eux pour vous dire qu'ils ont besoin d'aller sur le pot, réglez un minuteur pour les toilettes.

La création d'un kit de voyage pour l'apprentissage de la propreté peut également vous aider à vous préparer à de longs voyages. Ce kit contient des accessoires pratiques qui facilitent le processus pour les papas, les mamans et les petits bouts de chou. Votre kit peut comprendre :

  • Un pot ou un siège de toilette portable
  • Une protection de siège de voiture pour avoir l'esprit tranquille
  • Des vêtements de rechange
  • Un sac étanche pour ranger tout ce qui peut être mouillé
  • Du désinfectant pour les mains et du papier toilette ou du papier toilette humide Kleenex pour aider votre enfant à apprendre à rester propre.

Lors des longs trajets en voiture, ne vous sentez pas obligé de faire chaque pause toilette dans une station-service. Après tout, votre enfant n'est probablement pas gêné d'aller sur le pot dans des endroits improvisés, tant que c'est sans danger.

Lorsque votre enfant se rendra à la plage, il devrait savoir à quoi sert le pot. Demandez à votre enfant de choisir un endroit pour son pot de voyage afin de lui rappeler qu'il est là.

Conseils de voyage pour l'apprentissage de la propreté

Les sorties pendant l'apprentissage de la propreté sont une étape importante pour vous et votre enfant, et peuvent être difficile à gérer d'un seul coup. Nous vous proposons quelques conseils pour aider votre petit à maîtriser cette compétence et à rester propre en toute confiance, où qu'il aille :

Allez-y doucement - L'apprentissage de la propreté est un marathon, pas un sprint, et chaque enfant est différent. Le fait de passer progressivement du pot de la salle de bain à des endroits familiers, comme la maison de grand-mère ou le parc, peut aider votre enfant à s'adapter.
Soyez sensible aux réactions - Les enfants sont très réceptifs au stress pendant l'apprentissage de la propreté, et pour certains tout-petits, même la chasse d'eau peut sembler effrayante. Essayez de les réconforter et de les rassurer.
Restez cohérent - Si votre enfant va à la crèche ou est régulièrement gardé par un membre de la famille, assurez-vous qu'il comprend vos méthodes d'apprentissage de la propreté afin qu'il puisse les utiliser lui aussi.
Évitez les couches - Il peut être tentant de revenir à la couche pour les vacances ou les grandes sorties, mais cela peut perturber votre enfant. Lorsqu'il se montre sûr de lui sur le pot, essayez de réserver les couches au moment du coucher.
Attendez-vous à quelques accidents - Les accidents font partie intégrante de l'apprentissage de la propreté, surtout dans un environnement inhabituel. Certains accidents peuvent même aider les enfants à comprendre ce que signifie être propre. Des protections de siège et des vêtements de rechange peuvent aider à limiter les dégâts.

EmptyView

Quel Kleenex® recherchez-vous ?

Mouchoirs

Depuis de nombreuses années, nous apaisons les nez et nous soulageons les rhumes ! Kleenex® apporte confort et protection, à tout moment et en tout lieu. Une gamme complète de produits d'hygiène pour les mains et le visage.

Lingettes

Que ce soit pour se nettoyer les mains ou essuyer la bouche sale de votre enfant, Kleenex® est à vos côtés ! Nos lingettes, faciles à glisser dans votre sac, vous accompagnent tout au long de la journée.

Hygiène

Chez Kleenex® , l’innovation est dictée par les choix de nos consommateurs. C’est pourquoi nous avons développé une gamme de nouveaux produits conçus pour répondre aux besoins d'hygiène. Découvrez la NOUVELLE gamme Kleenex® Proactive Care™.

Papier toilette

Depuis plus de 90 ans, la marque Kleenex® fait partie du quotidien de millions de personnes à travers le monde. En 2020 nous lançons notre nouvelle gamme de papiers toilette Kleenex®. Ils sont conçus pour procurer à chacun une sensation optimale de propreté et de confort.