Kleenex® au fil du temps

1924

Les mouchoirs Kleenex® sont lancés aux Etats-Unis. Initialement créés pour enlever la crème des soins visage, il apparaît clairement que les consommateurs les utilisent comme mouchoirs jetables.

1928

La première boîte Kleenex® POP-UP (boîte distributrice) arrive sur le marché.

1929

Kleenex® propose pour la première fois des mouchoirs en papier de couleur.

1920s

Kleenex® fait sa première apparition sur le marché comme serviette démaquillante en papier, une nouveauté absolue. La décennie est ponctuée par un flot ininterrompu d’innovations.

1930

Des Kleenex® imprimés sont commercialisés pour la première fois.

1931

Kleenex® lance une autre nouveauté sur le marché: les essuie-mains en papier.

1930s

Kleenex® répond au souhait des consommateurs et se positionne désormais comme «Kleenex® - les mouchoirs jetables».

1944

Le personnage de bande dessinée Little Lulu, très populaire aux Etats-Unis, fait l'éloge des mouchoirs Kleenex®.

1945

Les restrictions imposées à l’industrie du papier sont levées et les boîtes Kleenex® contenant 200 mouchoirs font leur retour.

1949

Kleenex® met au point un mouchoir nettoyant pour lunettes. Le mouchoir carré Kleenex® au design Quadrant est exposé au Museum of Modern Art. Lancement de Kleenex® en Suisse.

1940s

Kleenex® accroît rapidement sa notoriété grâce à des promotions et des publicités régulières.

1960

Kleenex® arrive en France. Kimberly-Clark dépose la marque « Kleenex® Tissues » pour la fabrication et la distribution de nombreux articles en papier : tampons, buvards, feuilles pour le nettoyage, mouchoirs, etc…

1961

Première commercialisation des paquets SPACE-SAVER, annonçant la diminution de la taille du conditionnement.

1960s

Au cours de cette décennie marquée par la rapidité des mutations, la marque Kleenex® décide de diffuser sa publicité sur CBS non plus le soir mais en journée, anticipant ainsi le futur succès des programmes télévisés diffusés en journée.

1975

Lancement des mouchoirs Kleenex® de la marque CASUAL et des impressions de motifs étoilés.

1978

Les mouchoirs en papier évoluent vers une nouvelle qualité avec le lancement du premier mouchoir à 3 plis, le Kleenex® Super 3.

1970s

Kleenex® lance de nouveaux mouchoirs et des designs élégants, restant ainsi à l’affût des dernières tendances.

1983

Lancement du format étui. Ces petits paquets ont été spécialement conçus pour être facilement transportables et donc utilisables en dehors de chez soi.

1985

Lancement du Kleenex® Multipack.

1980s

La marque Kleenex® lance les Multipacks (ou lots), un conditionnement qui remporte un vif succès auprès des consommateurs sensibles au prix.

1994

Lancement de Kleenex® Ultra en Angleterre, le premier mouchoir avec ajout de lotion. Ces mouchoirs rencontrent un tel succès, qu’à leur lancement, plus de 20% des acheteurs effectuent leur 1er achat de mouchoirs en papier.

1996

Kleenex® Ultra devient Kleenex® Ultrasoft. Lancement de Kleenex® UltraBalm qui devient le 1er mouchoir à contenir une fine couche de calendula permettant d’apaiser le nez et de prévenir les irritations.

1998

Kleenex® UltraBalm est rebaptisé Kleenex® Balsam et existe désormais également en format poche.

1990s

L'essor des emballages diversifiés incite Kleenex® à lancer les boîtes Expressions et les Collections Festives pour répondre aux différentes demandes des consommateurs. Kleenex® élargit également sa gamme de produits.

2004

Kleenex® Balsam se retrouve dans les cinémas au côté du fameux personnage Jean Mineur pour une campagne de communication.

2006

Kleenex® et Disney/Pixar s’associent pour lancer une collection de mouchoirs (boite et étuis) représentant les personnages du dessin animé Cars

2008

Lancement de Kleenex® Anti-viral, le seul mouchoir en papier qui élimine 99,9% des virus de la grippe et du rhume* présents dans le mouchoir. Lancement de Kleenex® Ovales.

2009

Pour compléter sa gamme Collection, Kleenex® lance les étuis Mini Collection. Dorénavant, des étuis aux motifs glamours et décontractés vous accompagnent dans tous vos déplacements!

 

 

2011

Lancement des mouchoirs Kleenex® Balsam Fresh, avec un baume au calendula pour apaiser le nez et une lotion au menthol pour libérer les nez bouchés.

2012

Relancement design de Kleenex® Ultrasoft, dans un emballage plus moderne et élégant pour le plus grand bonheur des femmes.

2013

Retour de Kleenex® en télévision avec la campagne: «Et si vous preniez soin de votre nez avec Kleenex® Balsam ? »

Lancement de la page Facebook Kleenex® France

2014

Relancement intégral de la gamme Kleenex®

Lancement de Kleenex® Family, une grosse boîte familiale de 140 mouchoirs avec un indicateur de remplissage sur le côté.

2015

Innovation Kleenex® Sensitive , une gamme spécialement conçue pour les allergiques.

Lancement des boîtes compactes : une réduction de 20 à 25% de la hauteur de boîte en gardant le même nombre de mouchoirs à l’intérieur

2016

Kleenex® Sensitive, Elu Produit de l’Année 2016

Lancement des Kleenex® Tubes, le 1er format cylindrique idéal pour les petits espaces.

2010s

Kleenex® perpétue sa tradition d'innovateur n°1 du marché des mouchoirs.

1920
1930
1940
1960
1970
1980
1990
2000
2010