Les étapes du rhume ou d'une grippe : de la transmission au bien-être

Comment savoir si vous avez un rhume ou la grippe ?

Quand vous dites aux gens que vous avez un rhume, êtes-vous sûr que ce n'est pas la grippe ? Les symptômes sont tellement similaires.

Cependant, il existe quelques indices, afin que vous sachiez lequel vous avez. Si vous ne vous sentez pas bien et que vous devenez lentement plus malade, soyez heureux, vous avez le rhume. Heureux, car un rhume est toujours une maladie bénigne, qui disparaîtra en trois ou quatre jours. Une grippe, en revanche, frappe généralement soudainement et les effets peuvent durer quelques semaines et entraîner de graves problèmes de santé, comme la pneumonie. Heureusement, un rhume se transforme rarement en grippe, car ils sont causés par différents virus.

Le rhume est banal pour une très bonne raison. Presque tout le monde l'obtient. Ce n'est peut-être pas surprenant, étant donné qu'il existe 200 virus différents qui peuvent vous donner un rhume. La plupart des adultes ont deux à quatre rhumes par an, tandis que les enfants peuvent facilement en attraper six à dix. Dix!?

Les rhumes se transmettent en touchant une surface infectée puis en se touchant le nez ou les yeux. Ou dans certains cas votre bouche. Aussi en inhalant des gouttelettes infectées dans l'air, lorsqu'une personne enrhumée éternue ou tousse.

En règle générale, un rhume commencera n'importe quand entre un et trois jours après que vous êtes entré en contact avec le virus du rhume. Ensuite, vous ressentirez des symptômes bénins, comme un nez qui coule ou bouché, un mal de gorge et de la fatigue. Au cours des prochains jours, ces symptômes culmineront avant de s'atténuer. La plupart des gens sont presque totalement rétablis après cinq jours, bien que certaines personnes puissent avoir une toux chatouilleuse ou un nez qui coule irritant pendant quelques jours supplémentaire.

La grippe, est très contagieuse et peut avoir des effets et des symptômes différents. Sa durée peut varier d'une personne à l'autre. Cependant, il existe des étapes typiques reconnaissables. Elle se propage de la même manière qu'un rhume et s'installe environ 48 heures après l'infection. Vous vous réveillez en pleine forme, puis soudain, cela vous frappe. Maux de tête, forte fièvre, corps endolori, frissons et fatigue extrême. Si vous avez la grippe, il est conseillé d'appeler votre médecin, surtout si vous souffrez d'asthme ou de toute autre condition qui vous met à risque. Le deuxième jour, vous vous sentirez encore plus mal. Si cela ne suffisait pas, le troisième jour est pire que cela. Pour la plupart des gens, le quatrième jour est celui où les choses commencent à s'améliorer. Attention, beaucoup de gens se sentent beaucoup mieux et se lèvent. Mauvaise idée. Non seulement vous êtes toujours contagieux, mais vous pouvez finir par vous sentir encore plus malade plus tard dans la journée.

Si vous avez reçu vos vaccins contre la grippe et que votre système immunitaire est en bonne santé, la grippe n'est pas à craindre. Pour les enfants, c'est une autre affaire, leur système immunitaire plus faible peut entraîner des complications, voire une pneumonie. Les enfants doivent être emmenés chez le médecin immédiatement, dès que vous voyez les premiers signes de grippe. Cela vaut également pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques, comme l'asthme, les maladies cardiaques ou le diabète.

Les cinq meilleures façons de vaincre un rhume ou une grippe

  1. Restez hydraté. De l'eau ou de l'eau tiède avec du citron et du miel, du jus, des liquides chauds comme une soupe claire, tout aide. Évitez le café ou l'alcool, car ils vous déshydrateront.
  2. Du repos. Cela semble si simple. Mais c'est une des clés de la guérison.
  3. Si vous avez mal à la gorge, vous pouvez l'apaiser en vous gargarisant avec de l'eau tiède et une demi-cuillère à café de sel.
  4. Achetez des gouttes nasales salines chez votre pharmacien local, si vous avez le nez congestionné.
  5. Ayez toujours des mouchoirs à portée de main. Les mouchoirs Kleenex Balsam contiennent un baume protecteur à base d'Aloe Vera, de Vitamine E et de Calendula. Le baume soulage les irritations qui peuvent survenir après un frottement répété du nez.

EmptyView

Quel Kleenex® recherchez-vous ?

Mouchoirs

Depuis de nombreuses années, nous apaisons les nez et nous soulageons les rhumes ! Kleenex® apporte confort et protection, à tout moment et en tout lieu. Une gamme complète de produits d'hygiène pour les mains et le visage.

Lingettes

Que ce soit pour se nettoyer les mains ou essuyer la bouche sale de votre enfant, Kleenex® est à vos côtés ! Nos lingettes, faciles à glisser dans votre sac, vous accompagnent tout au long de la journée.

Hygiène

Chez Kleenex® , l’innovation est dictée par les choix de nos consommateurs. C’est pourquoi nous avons développé une gamme de nouveaux produits conçus pour répondre aux besoins d'hygiène. Découvrez la NOUVELLE gamme Kleenex® Proactive Care™.

Papier toilette

Depuis plus de 90 ans, la marque Kleenex® fait partie du quotidien de millions de personnes à travers le monde. En 2020 nous lançons notre nouvelle gamme de papiers toilette Kleenex®. Ils sont conçus pour procurer à chacun une sensation optimale de propreté et de confort.