Articles deatil banner Articles deatil banner

L’allergie pendant le confinement

Un aperçu de la gestion des allergies pendant le confinement

De nombreuses personnes souffrant du rhume des foins redoutent déjà les mois d’été. Et cette année, le temps ensoleillé a coïncidé avec la pandémie mondiale de la COVID-19 en aggravant une situation déjà difficile. Malheureusement, le fait d’être à l’intérieur en raison des mesures de confinement n’a rien fait pour soulager les symptômes du rhume des foins. Cette année plus que jamais, vous devez absolument faire en sorte de soulager votre rhume des foins chez vous. Pour vous aider, voici quelques remèdes contre le rhume des foins proposés par l'association Allergy UK

  1. Fermez vos fenêtres, surtout la nuit.

    Pendant les chaleurs d’été, il n’est pas facile d’empêcher le pollen de pénétrer dans votre maison. Il est donc important de fermer vos fenêtres autant que possible, en particulier pendant la période de pollinisation maximale qui se déroule généralement la nuit, lorsque le taux de pollen est le plus élevé. Une autre possibilité pour réduire l’exposition au pollen consiste à investir dans un purificateur d’air.

  2. Prenez une douche ou changez de vêtements.

    Le pollen peut entrer chez vous par le biais de votre corps, vos cheveux et vos vêtements. Pour minimiser la quantité de pollen sur vos cheveux et votre peau, essayez de changer de vêtements ou de prendre une douche en rentrant chez vous.

  3. Prenez régulièrement soin de vos fleurs et plantes d’intérieur

    Étant donné que nous passons tous beaucoup plus de temps dans nos maisons cet été, nous essayons de les rendre aussi attrayantes que possible en achetant plus de fleurs et de plantes d’intérieur qu’auparavant ! Mais pour les personnes souffrant du rhume des foins, il est vital de prendre soin de vos plantes en enlevant les feuilles mortes et en vérifiant la présence de moisissure dans la terre qui pourrait provoquer des symptômes.

  4. Ne laissez pas les animaux de compagnie dormir dans votre chambre

    Même si vous n’êtes pas allergique aux chiens ou aux chats, les squames de vos petits amis peuvent contenir des allergènes aéroportés, notamment du pollen, qui déclenchent les symptômes du rhume des foins. Au grand dam des personnes souffrant du rhume des foins qui aiment se blottir contre leur toutou la nuit, la meilleure solution est d’empêcher vos animaux de compagnie de dormir dans votre chambre. Consultez un médecin si les symptômes de votre rhume des foins persistent en présence de votre animal.

  5. Agissez contre les acariens

    Il n’est pas facile de se débarrasser des acariens mais il est important de prendre des mesures efficaces si vous souffrez de rhume des foins ou d’asthme. En effet, les acariens peuvent déclencher vos symptômes lorsque l’allergène se propage dans l’air. Les signes de la présence d’acariens sont difficiles à repérer car ils sont microscopiques et non visibles à l’œil nu. Toutefois, nous savons qu’ils sont susceptibles de se trouver dans les lits et les chambres. En effet, ils aiment les environnements chauds et humides. La meilleure solution pour éliminer les acariens est de laver votre literie chaque semaine à 60 degrés Celsius.

  6. Prenez le temps de faire le point avec votre médecin traitant.

    Cette année, se préparer est plus important que jamais pour les personnes souffrant d’allergies. La meilleure façon de gérer vos symptômes est de prendre le temps nécessaire pour vous procurer votre traitement contre les allergies et renouveler vos prescriptions. Parlez à votre médecin traitant de l’utilisation régulière de votre inhalateur de prévention si vous souffrez d’asthme allergique et, si celui-ci vous a été prescrit, veillez à emporter votre inhalateur de secours avec vous lorsque vous quittez votre domicile. La Maison de l’allergie au Royaume-Uni (link to https://www.allergyuk.org/information-and-advice/conditions-and-symptoms/1070-the-allergy-house) propose d’autres astuces et conseils pour gérer les allergènes à la maison.

Tout le contenu et les conseils sont fournis par Allergy UK en partenariat avec Kleenex®.

EmptyView

Quel Kleenex recherchez-vous ?

Mouchoirs

Depuis de nombreuses années, nous apaisons les nez et nous soulageons les rhumes ! Kleenex® apporte confort et protection, à tout moment et en tout lieu. Une gamme complète de produits d'hygiène pour les mains et le visage.

Lingettes

Que ce soit pour se nettoyer les mains ou essuyer la bouche sale de votre enfant, Kleenex est à vos côtés ! Nos lingettes, faciles à glisser dans votre sac, vous accompagnent tout au long de la journée.

Hygiène

Chez Kleenex® , l’innovation est dictée par les choix de nos consommateurs. C’est pourquoi nous avons développé une gamme de nouveaux produits conçus pour répondre aux besoins d'hygiène. Découvrez la NOUVELLE gamme Kleenex® Proactive Care™.

Papier toilette

Depuis plus de 90 ans, la marque Kleenex® fait partie du quotidien de millions de personnes à travers le monde.En 2020 nous lançons notre nouvelle gamme de papiers Kleenex®. Ils sont conçus pour procurer à chacun une sensation optimale de propreté et de confort.