Articles deatil banner Articles deatil banner

Sortir en ayant des allergies

Comment rendre les sorties plus confortables avec des allergies

Au printemps et en été, tout ce que nous voulons, c’est être dehors et profiter du soleil, et c’est bien normal ! Cependant, pour ceux qui sont touchés par le rhume des foins, également connu sous le nom de rhinite allergique, être dehors peut être source de frustration. Éviter le pollen pendant la saison du rhume des foins peut être compliqué, d’autant plus que différents types de pollen apparaissent à différentes périodes de l’année.

Certaines personnes qui souffrent d’allergies pensent que le risque de déclencher des symptômes, des plus courants (comme un écoulement nasal) aux plus graves (comme une toux charbonneuse) ne vaut parfois pas la peine de sortir. Heureusement, Allergy UK vous propose quelques mesures et solutions simples à respecter pour vous aider à gérer les symptômes du rhume des foins cet été, à réduire votre exposition au pollen et à vous assurer que vous sortir et vous déplacer en toute tranquillité.

  1. Préparez votre traitement contre le rhume des foins plus tôt que d’habitude

    En commençant le plus tôt possible les traitements qui peuvent aider à réduire les inflammations nasales comme les pulvérisations nasales de stéroïdes, on peut atténuer les symptômes futurs. Les antihistaminiques pour le rhume des foins peuvent également aider à prévenir les démangeaisons des yeux et l’écoulement nasal, ce qui rend le plein air beaucoup plus facile à gérer en été !

  2. Pensez à ce que vous portez

    Il existe de nombreux accessoires que vous pouvez porter pour empêcher le pollen, les squames et d’autres allergènes aéroportés d’atteindre votre visage, vos yeux et vos cheveux, comme des chapeaux et des lunettes de soleil enveloppantes.

  3. Utilisez un baume de protection pour bloquer les allergènes

    Certaines personnes qui souffrent de rhume des foins trouvent que l’utilisation d’un baume protecteur à appliquer autour des narines peut aider à créer une barrière contre le pollen, les squames et les acariens.

  4. Choisissez le meilleur moment pour sortir

    Le taux de pollen est généralement plus élevé lors des journées chaudes et sèches, et la règle générale est que le taux augmente tôt le matin et le soir, quelle que soit la chaleur. En gardant un œil sur les prévisions de pollen avant toute sortie, vous saurez quels sont les moments à éviter et quand des préparatifs plus poussés s’imposent.

  5. Vive la pluie !

    La pluie peut être une bénédiction pour ceux qui ont le rhume des foins, car le taux de pollen diminue généralement pendant ou juste après une averse ! Alors, si l’envie vous démange d’aller dehors mais que c’est un peu mouillé, enfilez votre imperméable et sortez.

Tout le contenu et les conseils sont fournis par Allergy UK en partenariat avec Kleenex®.

EmptyView

Quel Kleenex recherchez-vous ?

Mouchoirs

Depuis de nombreuses années, nous apaisons les nez et nous soulageons les rhumes ! Kleenex® apporte confort et protection, à tout moment et en tout lieu. Une gamme complète de produits d'hygiène pour les mains et le visage.

Lingettes

Que ce soit pour se nettoyer les mains ou essuyer la bouche sale de votre enfant, Kleenex est à vos côtés ! Nos lingettes, faciles à glisser dans votre sac, vous accompagnent tout au long de la journée.

Hygiène

Chez Kleenex® , l’innovation est dictée par les choix de nos consommateurs. C’est pourquoi nous avons développé une gamme de nouveaux produits conçus pour répondre aux besoins d'hygiène. Découvrez la NOUVELLE gamme Kleenex® Proactive Care™.

Papier toilette

Depuis plus de 90 ans, la marque Kleenex® fait partie du quotidien de millions de personnes à travers le monde.En 2020 nous lançons notre nouvelle gamme de papiers Kleenex®. Ils sont conçus pour procurer à chacun une sensation optimale de propreté et de confort.