Démystifier les allergies à la maison

Démystifier les allergies les plus courantes à la maison

2 min

Souffrir d’allergies en intérieur pendant le confinement n’est pas chose facile. Nous passons plus de temps à la maison et les allergies pourraient être aggravées par la poussière, le pollen et même par nos animaux domestiques adorés ! Pour rendre votre été aussi confortable que possible, nous avons démystifié certaines idées reçues courantes sur les allergies afin de vous permettre de profiter pleinement de cette saison…

 

    Rhum des foins, quoi faire ?

  1. Vous êtes à l’intérieur, êtes-vous à l’abri du pollen?
    • NON
    • Malheureusement, non ! Le pollen peut pénétrer dans la maison par les fenêtres ou les portes ouvertes, alors essayez de les garder fermées, quelle que soit la chaleur. Le taux de pollen a tendance à augmenter le soir, il est donc encore plus important de les garder fermées pour réduire les signes de rhume des foins
  2. Les allergènes peuvent-ils se fixer dans vos cheveux et sur vos vêtements?
    • OUI
    • Les allergènes comme les poils d’animaux, la poussière et le pollen peuvent tous se fixer sur les fibres de vos vêtements, de vos cheveux et même sur votre peau. À titre préventif, il est conseillé de garder les portes des armoires fermées pour empêcher les allergènes de se déposer sur vos vêtements, ainsi que de vous changer et de prendre une douche dès votre retour à la maison
  3. Les animaux de compagnie peuvent-ils être porteurs d’allergènes?
    • OUI
    • Aussi mignons soient-ils, les animaux de compagnie transportent du pollen et de la poussière dans leurs poils, ce qui signifie malheureusement que de fréquents câlins pourraient déclencher vos réactions allergiques. Pour limiter les allergies aux poils de chats, chiens et autres compagnons domestiques, réservez les interactions avec votre animal de compagnie dans la cuisine si possible, et ne le laissez surtout pas entrer dans votre chambre ou aller sur les meubles ! Nous passons plus de temps que jamais à la maison, il est donc important de savoir comment rendre votre espace de vie aussi confortable que possible. Mais il n’est pas toujours possible d’éviter l'éternuement. C’est pourquoi la gamme de produits Kleenex® vous permet de vous préparer à toutes les situations, sans compromis sur le confort.

Tout le contenu et les conseils sont fournis par Allergy UK en partenariat avec Kleenex®.

Informations à connaitre en cas d'allergie(s)

Allergies respiratoires et stress

Stress et anxiété peuvent être liés aux allergies car ils peuvent jouer un rôle dans l’aggravation des symptômes.

3 min

Lire l'article

Rhume des foins : quels sont les meilleurs remèdes ?

Apprenez à concilier les symptômes du rhume des foins et l’hygiène grâce aux conseils de Kleenex®.

2 min

Lire l'article

Covid-19 ou rhume des foins, comment les distinguer ?

Découvrez la différence entre les symptômes de la COVID-19 et du rhume des foins.

2 min

Lire l'article

Quel Kleenex® recherchez-vous ?

En savoir plus sur l' allergie à la poussière ?

Les symptômes courants de l'allergie à la poussière domestique comprennent des éternuements, une congestion nasale, des yeux rouges et larmoyants, des démangeaisons et des éruptions cutanées.

Il existe plusieurs moyens de réduire les allergènes de la poussière domestique dans votre maison, notamment : l'utilisation de housses anti-acariens pour les matelas et les oreillers, le nettoyage régulier de la maison avec un aspirateur équipé d'un filtre HEPA, le lavage régulier des draps et des couvertures, la réduction de l'humidité dans la maison avec un déshumidificateur, et l'utilisation de mouchoirs en papier pour réduire la propagation des virus et des germes.

Les mouchoirs en papier ne sont pas conçus pour réduire les allergènes de la poussière domestique, mais ils peuvent aider à réduire la propagation des virus et des germes qui peuvent aggraver les allergies. Les mouchoirs en papier Kleenex® Allergy Comfort™ contiennent une couche spéciale de revêtement antiviral qui aide à tuer 99,9 % des virus de la grippe et du rhume en 15 minutes.